Le concept de favoris n’a plus vraiment sa place dans le football moderne, et cela s’est confirmé lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Seules la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali et le Maroc ont réussi à tenir leur rang de favoris pour le sacre final. Les autres équipes du top 10 africain ont été confrontées à des outsiders déterminés à montrer leur valeur.
De plus, au total, 27 buts ont été marqués lors des 12 rencontres de cette première journée, ce qui représente une moyenne de 2,25 buts par match. Cinq rencontres se sont soldées par des matchs nuls, dont quatre sur le score de 1-1 et un sur le score de 2-2.
En ce qui concerne la discipline, les équipes ont été relativement sages, avec 46 cartons jaunes distribués et seulement 3 cartons rouges. Le match entre la Tunisie et la Namibie s’est même terminé sans aucun carton, un bel exemple de fair-play.
La deuxième journée de la compétition a démarre aujourd’hui avec des affiches intéressantes. La Côte d’Ivoire, pays hôte, affronte le Nigeria, tandis que la Guinée Équatoriale rencontre la Guinée Bissau dans l’autre match du groupe A. Enfin, un autre match très attendu opposera l’Égypte au Ghana.
Voici un récapitulatif des rencontres :
– Côte d’Ivoire 2-0 Guinée Bissau
– Nigéria 1-1 Guinée Équatoriale
– Égypte 2-2 Mozambique
– Ghana 1-2 Cap-Vert
– Sénégal 3-0 Gambie
– Cameroun 1-1 Guinée
– Algérie 1-1 Angola
– Burkina Faso 1-0 Mauritanie
– Tunisie 0-1 Namibie
– Mali 2-0 Afrique du Sud
– Maroc 3-0 Tanzanie
– RD Congo 1-1 Zambie
GIPHY App Key not set. Please check settings