Considérée parmi les favoris de la 34e édition de la CAN, l’Algérie a affronté l’Angola lors de son premier match. Malgré l’ouverture rapide du score par Baghdad Bounedjah, les champions d’Afrique 2019 n’ont pas réussi à consolider leur avance, concédant finalement un égalise. Djamel Belmadi n’était pas satisfait du partage de points, soulignant en conférence de presse que le résultat ne reflétait pas la physionomie du match.
Le sélectionneur a déclaré : « Apparemment, ce n’est pas le résultat qu’on espérait. On savait qu’on aurait une équipe accrocheuse. On estime que ce n’est pas mérité vu les occasions. Le moment fort de l’Angola, c’est juste un moment faible de notre part, mais ce but n’est pas vraiment une occasion adverse, et c’est cruel. On s’est fait punir, on devait marquer les occasions qu’on a eu et être plus tranchants devant les buts. Ils sont rentrés avec des intentions plus offensives en deuxième mi-temps, c’était l’idéal pour les contrer, mais on n’a pas réussi. »
Le prochain défi pour les Fennecs sera un affrontement crucial contre le Burkina Faso le samedi prochain, considéré comme l’adversaire le plus redoutable du groupe D.
GIPHY App Key not set. Please check settings