Arrivé au Stade Rennais lors du dernier mercato estival, Aboubakar Nagida a rapidement fait parler de lui dans l’élite du football français. Originaire de l’École de Football des Brasseries du Cameroun, celui çi a connu une ascension fulgurante ces dernières années.
Aboubakar Nagida : Un talent prometteur au Stade Rennais
Contrairement à Carlos Baleba et François Regis Mughe, qui ont mis six mois pour s’imposer dans l’équipe première de leurs clubs respectifs, Nagida quant à lui a su séduire Bruno Génésio en très peu de temps. L’ancien entraîneur en chef de Rennes l’a appelé pour la première fois dans le groupe le 22 octobre 2023.
De plus, même après le limogeage de Génésio, le natif de Douala a continué à progresser et à gagner en importance dans l’effectif du Stade Rennais. Celui çi a fait sa première apparition en Ligue 1 il y a dix jours contre l’AS Monaco, avant d’être titularisé pour la première fois dans un match d’Europa League contre Villarreal, bien que perdu sur le score de 2-3.
Une première titularisation en Ligue 1 contrastée
Ce mercredi, Aboubakar a connu sa première titularisation en Ligue 1 avec le Stade Rennais lors du déplacement à Clermont. Malheureusement, ce dernier a disputé seulement 45 minutes en piston et a semblé épuisé par ses multiples alignements.
Avec cinq matchs disputés cette saison et un énorme potentiel de progression, le lion indomptable a été inclus dans la pré-sélection des 54 joueurs convoqués dans la tanière pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ses performances pourraient bien faire de lui la grosse surprise du sélectionneur Manager lorsqu’il composera sa liste finale des 27 joueurs pour cette 34e édition de la CAN en Côte d’ivoire.
Il sera donc intéressant de suivre sa progression dans les prochains mois et de voir s’il pourra confirmer son potentiel sur la scène internationale.
GIPHY App Key not set. Please check settings