in ,

Cameroun vs Kenya : la CAF confirme Japoma

Les Lions indomptables du Cameroun s’apprêtent à affronter le Kenya au Stade Japoma, lors de la troisième journée des qualifications pour la CAN 2025, prévue le 11 octobre prochain. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o, a officiellement demandé que cette rencontre se déroule dans l’enceinte de Douala.

Stade de Japoma © Droits réservés
Stade de Japoma © Droits réservés

Bien que la réponse de l’ONIES (Office National d’Identification des Équipements Sportifs) ait tardé, la Confédération africaine de football (CAF) a déjà confirmé que le match se tiendra bien au Stade Japoma.

Ce choix de stade avait suscité des tensions quelques semaines plus tôt, entre la Fecafoot, le ministère des Sports (Minsep), et le sélectionneur belge, Marc Brys. En effet, la fédération avait annoncé la tenue de la rencontre sans consulter les avis de l’ONIES et du Minsep, ce qui avait entraîné des désaccords.  En conséquence, la CAF a dû intervenir pour trancher ce conflit.

Cameroun vs Kenya : la CAF confirme Japoma

À l’approche de ce match, il reste à voir si d’autres tensions surgiront entre les parties concernées. Après cette rencontre à Douala, les Lions indomptables retourneront au combat contre les Harrambee Stars du Kenya le 15 octobre au stade Nelson Mandela  de Kampala, en Ouganda, pour la quatrième journée des qualifications.

Pour approfondir :  Mercato : Bamboutos de Mbouda cède Franck Atsama pour 200 millions d'Euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Premier Bet - Cameroun © Droits réservés

    Résultats du Tirage Premier Bet 5/90 – 24 septembre 2024

    RDC vs Congo Brazzaville - Uniffac © Droits réservés

    UNIFFAC : Les Léopards U20 de la RDC entament mal leur campagne