En réunissant toutes les parties impliquées dans la préparation du match contre le Cap-Vert prévu samedi 8 juin, il a appelé à l’union sacrée dans l’espoir d’obtenir un soutien franc du public pour l’équipe nationale.
« Les défis ne pourront être relevés qu’avec la contribution de chacun et avec des apports positifs. Il est donc crucial de mettre l’accent sur la responsabilité et de considérer l’intérêt général du Cameroun dans le domaine sportif », a déclaré le ministre Kombi.
À la conclusion de ses remarques, le responsable des sports, qui a fait les gros titres depuis des mois, a abordé les relations avec la FIFA, l’instance mondiale du football. « La FIFA est un partenaire important et un ami du Cameroun dans l’organisation des compétitions internationales », a déclaré le professeur . Ces propos ont suscité davantage de controverses parmi les internautes.
Cette réunion, dirigée par le Ministère des Sports et de l’éducation physique, est la deuxième et intervient dans un contexte de tensions persistantes avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) concernant le staff technique des Lions Indomptables. Le Professeur NKOU MVONDO, Benoît ANGWA et EBOLO ABADA ont représenté la FECAFOOT lors de cette réunion au ministère des sports. En outre, la FECAFOOT a annoncé une réunion préparatoire pour le 7 juin 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings