En effet, cette rencontre était très attendue, notamment en raison du conflit persistant entre le Ministère des sports et de l’éducation physique et la Fecafoot depuis le 2 avril dernier. Les Lions Indomptables étaient donc sous les feux des projecteurs, d’autant plus que des joueurs injustement écartés de la sélection ont brillé. Michael Ngadeu, de retour, a été particulièrement remarquable, à la fois buteur et passeur décisif, tout comme d’autres joueurs évoluant dans un contexte compliqué.
Malgré les attentes pessimistes, notamment en raison des dernières performances du Cap-Vert, les hommes de Marc Brys ont relevé le défi en adressant un message fort à Samuel Eto’o, prônant la cohésion, l’esprit d’équipe et la rage de vaincre.
C’est donc une victoire qui consolide la réputation naissante du sélectionneur belge dans l’histoire du football camerounais. D’ailleurs, dans une vidéo amateur publiée sur le site de Lattaquant.com, le président de la Fédération Camerounaise de Football n’a pas caché son émotion face au but de Michael Ngadeu. Voici pour vous une vidéo récap des performances des lions indomptables de ce jour.
« Je suis content pour Ngadeu et content pour Martin Hongla. Tout ce que Dieu fait est bon. C’est une belle vengeance de la vie On a vu qu’ils nous ont manqués pendant la CAN. Ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils méritent leur place. On a vu une équipe cohérente. Félicitations à l’entraineur. On a vu ce qu’il a démontré tactiquement en quelques jours. Il faut qu’on les laisse travailler. »
SEF est malgré tout un passionné qui mérite d’être à la fecafoot vue son ambition ” redonner au football camerounais toute sa grandeur ” qu’il n’a pas sû manager malgré quelques bons points en deux ans ….c’est l’occasion pour lui de se ratrapper en commençant par travailler en étroite collaboration avec ce coach qui a de la suite dans les idées et avec l’état du CMR via MINSPORT, sans oublier l’organisation systématique du championnat élite One et two, jeunes etc….!!!!
Vive le Cameroun !!!!