Après une Coupe d’Afrique des Nations ratée en Côte d’Ivoire, les Lions indomptables souhaitent se relancer face à une équipe qui a plutôt brillé dans cette compétition. Pourtant, l’environnement est défavorable à la sélection nationale, qui est entrée en stage dimanche dernier, au milieu des tensions entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) et la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT).
Gagner à tout prix !
Ces tensions ont entraîné des faits inédits, comme la fameuse balade matinale des Lions indomptables en habits de maison, ainsi que la privation d’équipements et de matériel pour la sélection nationale.
Si on s’attendait à ce que ces problèmes soient résolus à ce stade, l’incertitude persiste quant à la façon dont la sélection nationale se présentera ce samedi au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Qui des membres du staff technique nommés par Samuel Eto’o et ceux nommés par le gouvernement du Cameroun recevront les accréditations?
Cette question reste sans réponse. Sur le terrain, les points à prendre revêtent une importance capitale. Dans un groupe avec des équipes comme l’Angola et le Cap-Vert, qui ont montré de belles performances en Côte d’Ivoire, il est important pour les Lions indomptables de ne pas perdre de points à domicile.
Objectif: prendre la tête du groupe D
De plus, le Cameroun a perdu la tête de ce groupe D au cours des 48 dernières heures. C’est la conséquence de la victoire de la Libye sur l’île Maurice jeudi dernier (2-1), ainsi que celle de l’Angola sur l’Eswatini dans la soirée d’hier (0-1). Ces victoires placent respectivement ces deux équipes en tête du groupe avec 7 et 5 points, devant les Lions indomptables et les Requins bleus, qui comptent tous deux 4 points. Pour maintenir leur position dans ce groupe, il est impératif pour les Lions indomptables de remporter la victoire. Un joueur de 20 ans est déjà très attendu par le public et le peuple camerounais.
GIPHY App Key not set. Please check settings