En effet, sous une température froide oscillant entre 5 et 6°C, les 23 joueurs dirigés par Rigobert Song se sont entraînés en nocturne sur la pelouse du Dynamo Lev Yachine stade de Moscou le 11 octobre 2023. Cette séance d’une heure, bien gérée et légère , a permis au staff technique de travailler sur quelques automatismes qui pourraient être utiles aux Lions Indomptables lors du match de jeudi contre la Sbornaya.
Résoudre l’équation Russie
Une demi-heure avant l’entraînement, Rigobert Song et Gaël Ondoua se présentent en conférence de presse pré-match. Tous deux ont exprimé la même ambition et la même détermination : résoudre l’énigme russe, se remémorant le match du 29 juin 1994 lors duquel le Cameroun avait subi une défaite 1-6 en Coupe du Monde, ainsi que le match nul 0-0 en amical à Salzbourg, en Autriche, il ya 12 ans.
Jeudi, à 19h à Moscou et 17h à Yaoundé, les deux équipes s’affronteront pour la troisième fois de l’histoire dans une enceinte glaciale, réchauffée par près de 26 000 spectateurs, dont plus d’une centaine de Camerounais. Ces fans intrépides continuent d’apporter leur soutien à l’équipe nationale malgré les conditions météorologiques difficiles de Moscou.
Reconnaissance de terrain
Les Lions Indomptables ont effectué leur reconnaissance au Stade Lev Yashin de Moscou ce soir.
À moins de 24 heures du match, la séance légère a duré environ 90 minutes et comprend des ajustements tactiques.
Darlin Yongwa, Gaël Ondoua, Moumi Ngamaleu et Clinton Njié sont pressentis pour débuter la rencontre.
Recapitulatif de la journée en images
GIPHY App Key not set. Please check settings