En effet, les récents propos faisant état de la disparition mystérieuse de 350 millions de FCFA du bureau du ministre des Sports et de l’Éducation Physique ont suscité des réactions. René Ondoua a rapporté : « Ces derniers jours, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a ordonné un interrogatoire du personnel du Minsep suite à la prétendue disparition de 350 millions de FCFA en espèces dans son bureau ! Des fonctionnaires et des agents de l’État ont été interrogés de manière humiliante, comme s’ils étaient des délinquants. »
Cependant, la cellule de communication du ministère a réfuté ces allégations dans un communiqué officiel, qualifiant les informations de “fausses et grotesques”. Le communiqué a déclaré :
« Une fausse information virale sur les réseaux sociaux prétend qu’une somme colossale d’argent aurait été dérobée du bureau du ministre. Le ministre a diligenté des enquêtes au cours desquelles plusieurs responsables et fonctionnaires ont été interrogés. Le ministre rejette fermement ces allégations mensongères et diffamatoires. »
Toutefois, il est à noter que ce n’est pas la première fois que des sommes d’argent sont mentionnées en lien avec Mouelle Kombi. Il y a quatre ans, il avait accusé Benjamin Rim, son employé de maison, d’avoir détourné 85 millions de FCFA chez lui.
René Ondoua s’est interrogé : « De l’argent au bureau ! De l’argent à la maison ! De l’argent partout… Quelle est la situation chez Mouelle Kombi ? D’ailleurs, d’où provient tout cet argent ? »
Un questionnement rhétorique qui laisse cependant perplexe en attendant dans les prochains jours, un élément de réponse.
GIPHY App Key not set. Please check settings