La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a proposé d’organiser la rencontre au stade de Garoua, face à l’impossibilité de jouer au stade Japoma de Douala.
Le professeur Nkou Mvondo, représentant de la Fecafoot, a présenté cette option lors de la visioconférence avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Namibienne de Football.
Selon lui, ces deux instances, préoccupées par les conditions d’eau au stade Japoma, ont penché pour une solution alternative.
« Comme il s’agit d’une question d’eau, les trois parties ont pris la décision de jouer le match là où il n’y a pas d’eau. Ils estiment qu’à Yaoundé, il y a aussi de l’eau, donc la solution, c’est de jouer à Garoua », a-t-il expliqué.
Cependant, cette proposition n’a pas fait l’unanimité. Le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), le Colonel Kallaba Malboum, a désapprouvé les affirmations du professeur Nkou Mvondo, soulignant qu’aucun consensus n’avait été trouvé sur le choix du stade de Garoua pour pallier au problème d’eau au stade Olembe.
Face à ces divergences, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a tranché en faveur du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour accueillir le match. Ce choix met fin aux débats et prépare la scène pour une rencontre déterminante dans la course à la qualification pour la CAN 2025.
GIPHY App Key not set. Please check settings