Les Lions Indomptables reprendront la compétition en septembre, avec un match programmé pour le 7 du mois, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Sur le visuel annonçant cette rencontre entre le Cameroun et la Namibie, l’instance dirigeante du football camerounais a opté pour le stade de Japoma comme lieu de l’événement. Un choix qui ne semble pas faire l’unanimité, particulièrement du côté du sélectionneur Marc Brys, qui aurait préféré que la rencontre se tienne au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Le technicien belge a en effet une affection particulière pour l’arène de Yaoundé, où il a déjà connu un succès retentissant en juin dernier. Comme un air de déjà vu, cette divergence pourrait déboucher sur un nouvel affrontement de pouvoir, rappelant celui qui avait eu lieu lors du dernier rassemblement en juin dernier.
Anticipant un possible deuxième conflit en l’espace de trois mois, la FECAFOOT a pris soin de rappeler les règles à l’ancien coach de Louvain.
« Bien sûr, l’entraîneur peut suggérer un choix d’installations, mais la fédération tranche en fonction de son calendrier et des besoins des Camerounais. Il est essentiel que notre équipe nationale joue dans toutes les régions du pays », a déclaré une source fédérale sous couvert d’anonymat, propos relayés par Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings