in ,

Cameroun : les Lions Indomptables ont toujours deux staffs !

Malgré l’accalmie apparente, il est important de rappeler que la situation à la tête de l’équipe du Cameroun demeure toujours confuse.La période creuse imposée par le calendrier des compétitions FIFA a fait oublier à certains la dualité qui règne à la tête de notre sélection nationale.

Marc Brys et le banc de touche © Droits réservés
Marc Brys et le banc de touche © Droits réservés

La bataille engagée depuis le 2 avril dernier est loin d’être terminée. Les deux staffs à la tête des Lions indomptables se revendiquent toujours légitimes auprès des lions indomptables.

On a pu le constater à Yaoundé puis à Luanda lors des confrontations contre le Cap-Vert et l’Angola. Les deux staffs se sont littéralement chevauchés.

Marc Brys et le staff de la Fecafoot © Droits réservés
Marc Brys et le staff de la Fecafoot © Droits réservés

Le premier, nommé le 2 avril par Mouelle Kombi, s’est occupé de la préparation physique et tactique des joueurs. Le second, nommé le 2 mai par Samuel Eto’o, a géré la partie administrative (réunion technique, accréditations et feuille de match, conférences de presse).

Marc Brys, Le Minsep et l'ensemble du staff technique © Droits réservés
Marc Brys, Le Minsep et l’ensemble du staff technique © Droits réservés

Cependant, Marc Brys s’est toujours retrouvé seul sur son banc, accompagné de son assistant Joachim Mununga et du préparateur physique Christophe Manouvrier. Virement que la situation change bien que le coach belge à affirmé dans un article de Lattaquant.com, qu’il se sentait bien qu Cameroun.

Pour approfondir :  Affaire Fecafoot-Minsep/Alain Denis Ikoul: « C’est toujours le staff nommé par le Minsep après les hautes instructions qui est légal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Pascal Siakam (C) Droits réservés

    Tournois Qualificatif J.O : Pascal Siakam lâche le Cameroun !

    Faï Collins © Droits réservés

    Mercato : ce club belge en lice pour signer Faï Collins