Pour sa première liste en tant que sélectionneur de l’équipe féminine du Cameroun, Jean Baptiste Bisseck, pour une raison comme une autre, a décidé de se passer des services de plusieurs cadres du vestiaire des Lionnes Indomptables telles que Marie Aurelle Awona, Colette Ndzana où encore Estelle Johnson.
En prélude à la rencontre de ce vendredi face au Kenya, le technicien camerounais était présent en conférence de presse d’avant match et a apporté des explications sur l’absence d’Estelle Johnson, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis la publication de la liste.
Le cas très polémique d’Estelle Johnson
Pour l’ancien entraîneur de Léopard de Douala, la défenseure de North Carolina FC reste sélectionnable: « Jean Baptiste n’est pas venu exclure mais construire. J’aurai une philosophie à mettre en place avec le concours de la DTN. Il y a eu des absences d’ordre technique, sanitaire et familiale. Estelle est toujours supportrice de l’équipe nationale. Elle fait toujours partie de l’une des clefs maîtresse de cette sélection, mais parfois il y a certaines contraintes qu’il faut respecter. Estelle ne sera pas là pour ce match mais ça ne veut pas dire qu’elle est exclue ou qu’elle a refusé. C’est tout simplement d’ordre personnel » a t-il expliqué.
Un nouveau rouage en marche
L’entraîneur expérimenté a par la suite rebondit sur la rencontre du jour au Harambee Starlets.
« J’arrive à un moment où je dois essayer de capitaliser les points positifs pour entamer cette campagne. Ce match va être le début de ce que je veux mettre en place. Je suis serein. Toutes les joueuses que j’ai convoquées ont toutes répondues présentes » a t-il dit dans des propos relayés par des confrères.
Jean Baptiste Bisseck et le nouveau staff technique, auront donc leur baptême de feu ce soir au Stade de la réunification face au Kenya.
GIPHY App Key not set. Please check settings