Tout d’abord, Rigobert Song est revenu sur la tactique qui sera adoptée contre les Dodos eh soulignant un peu :
« Lors des derniers matchs vous avez critiqué le fait qu’il n’y avait personne à la réception des centres, demain ne vous en faites pas il y aura quelqu’un […] Je ne vous dévoilerai pas ma tactique, si ça sera Pemi ou pas mais il y aura quelqu’un » .
Face à cette déclaration, beaucoup estiment que le joueur de Bodo Glimt pourrait être le joueur très attendu.
« Demain, nous allons corriger certaines erreurs et certaines choses », a-t-il continué en promettant sereinement.
Sur la question du leader de la tanière, le technicien a expliqué le choix porté sur Zambo Anguissa en disant :
« Vincent n’est pas là, Maxime n’est pas là, c’est donc Frank qui prendra le brassard. C’est l’un des cadres et tant que les autres ne sont pas là, il sera le capitaine de l’équipe nationale. »
De son côté, le sociétaire de Naples n’a pas hésité à rassurer le public camerounais en mentionnant son apport dans le jeu en sélection:
« Je ne suis pas là pour être le« héro » de la nation, déjà je ne joue pas avec les mêmes joueurs, on a pas les mêmes automatismes pas les mêmes terrains pas le même football. Donc vous ne verrez jamais le même Zambo qu’à Naples. De vous à moi je me donne toujours à 100%, il y a des jours où je serais bon d’autres moins bon mais le plus important c’est le Cameroun. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je suis triste. »
Au sortir de cette séance devant les médias, les lions indomptables ont achevé leur programme de la journée par une séance d’entraînement au stade Japoma.
GIPHY App Key not set. Please check settings