Parmi les récompensés, le président camerounais Paul Biya a reçu une distinction spéciale pour sa contribution à l’émergence du football africain. Bien qu’absent de la cérémonie, le président a été représenté par Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé des missions à la Présidence de la République. Ce dernier a reçu le trophée au nom du président camerounais, dont l’implication a été saluée par la Confédération africaine de football (CAF) comme un facteur clé de succès pour le développement du sport sur le continent.
La joie de Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions Indomptables, était palpable lors de l’attribution de cette récompense. Légende du football camerounais et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Eto’o n’a pas caché son enthousiasme en filmant la scène et en adressant des signes de joie au représentant du président Biya. Ce soutien symbolique de Samuel Eto’o illustre l’importance de la coopération entre les figures emblématiques du football camerounais et le président dans leur quête commune de promouvoir le sport au niveau national et continental.
Rappelons également que le trophée du « Ballon d’Or Africain 2024 » a été décerné à l’attaquant nigérian Ademola Lookman, une récompense qui vient couronner une année exceptionnelle pour le joueur.
Les moments forts de cette soirée, ainsi que l’ensemble des distinctions attribuées, peuvent être retrouvés sur Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings