Nathan a commencé le match sur le banc des remplaçants du Borussia Mönchengladbach, une décision tactique de l’entraîneur Gerardo Seoane. Comme anticipé, le match a débuté à un rythme soutenu.
Le match contre RB Leipzig
Suite à leur précédente victoire impressionnante contre Werder, Nathan Ngoumou et son équipe voulaient maintenir la dynamique. Les deux équipes ont offert un spectacle captivant pendant les 45 premières minutes. RB Leipzig a manqué de peu l’occasion de marquer le premier but. Cependant, la défense du Borussia Mönchengladbach a réussi à contenir l’offensive de Leipzig. Au cours de la deuxième mi-temps, l’intensité du match a augmenté. Gerardo Seoane a modifié sa stratégie offensive. À la 56e minute, cette réorganisation tactique a commencé à donner des résultats.
L’ouverture du score
Grâce à une excellente passe, Alassane Pléa a réussi à marquer le premier but du match (1-0) contre Maarten Vandevoordt. Ce but est arrivé à un moment crucial compte tenu de l’évolution du match. Les visiteurs ne se sont pas découragés pour autant. Ils ont continué à exercer une pression constante dans le milieu de terrain, mais sans succès. À la 80e minute, l’international Camerounais est entré sur le terrain pour aider à maintenir l’avance de son équipe. En dix minutes, Ngoumou a réussi 100% de ses passes, bien qu’il n’ait touché le ballon que trois fois. Il a obtenu une note de 6,6 pour sa performance. Grâce à cette 13e victoire de la saison, le Borussia Mönchengladbach est désormais à la 5e place du classement avec 43 points.
Lattaquant revient sur les temps forts de la rencontre :
GIPHY App Key not set. Please check settings