in , ,

Brighton : Carlos Baleba trouve enfin le chemin des filets ! ( Vidéo )

Titulaire face à Ipswich Town lors de la 4e journée de Premier League le week-end dernier, Carlos Baleba a de nouveau été aligné dans le onze de départ contre Wolverhampton ce mercredi 18 Septembre 2024, lors du 3e tour de la League Cup à The Amex.

Carlos Baleba Jubilé - Brighton © Droits réservés
Carlos Baleba Jubilé - Brighton © Droits réservés

Depuis son arrivée en Angleterre, Baleba enchaîne les bonnes performances et s’est rapidement imposé dans le schéma tactique de son nouvel entraîneur, Fabian Hürzeler. Le milieu de terrain camerounais gagne en importance et occupe désormais une place de choix dans l’équipe.

Confiant et en pleine forme, l’ancien joueur de Lille a encore brillé au milieu de terrain. Il a ouvert le score dès la 14e minute avec une frappe sensationnelle de 35 mètres, imparable pour José Sá, le gardien des Wolves. Ce premier but de la saison sous les couleurs de Brighton restera gravé dans sa mémoire.

Simon Adingra, l’international ivoirien, a ensuite doublé la mise à la 31e minute, portant le score à 2-0. Mais Wolverhampton, loin d’abandonner, a réduit l’écart juste avant la mi-temps grâce à Gonçalo Guedes (2-1).

Pour approfondir :  CAN féminine 2024 : Vers un report de la Compétition ?

En seconde période, Ferdi Kadıoğlu a scellé la victoire de Brighton en inscrivant un troisième but à la 85e minute. Malgré une ultime tentative des Wolves avec un but de Tommy Doyle dans le temps additionnel (3-2), les “Mouettes” ont tenu bon et se sont qualifiées pour le tour suivant de la League Cup.

Après le match, il n’a pas hésité à exprimé sa joie : « Je suis honoré d’avoir marqué mon premier but avec Brighton. J’espère que c’est le début d’une longue série. »

Carlos Baleba, avec son magnifique but, a incontestablement marqué de son empreinte cette rencontre, confirmant une fois de plus sa montée en puissance dans le football anglais, raison pour laquelle de nombreux cadors Européens  ont depuis un moment l’oeil sur ce dernier.

Pour approfondir :  Alain Denis Ikoul : « quand tu travailles avec Samuel Eto'o, il faut renoncer à sa propre liberté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Alexandre Song - Lions indomptables © Droits réservés

    Alexandre Song déclenche la polémique : « aucun Camerounais n’a fait ce que j’ai fais au milieu de terrain »

    Hugo Ekitike - Espoir France © Droits réservés

    Cameroun ou France : le choix d’Hugo Ekitike se fait toujours attendre