Depuis son arrivée en Angleterre, Baleba enchaîne les bonnes performances et s’est rapidement imposé dans le schéma tactique de son nouvel entraîneur, Fabian Hürzeler. Le milieu de terrain camerounais gagne en importance et occupe désormais une place de choix dans l’équipe.
Confiant et en pleine forme, l’ancien joueur de Lille a encore brillé au milieu de terrain. Il a ouvert le score dès la 14e minute avec une frappe sensationnelle de 35 mètres, imparable pour José Sá, le gardien des Wolves. Ce premier but de la saison sous les couleurs de Brighton restera gravé dans sa mémoire.
Simon Adingra, l’international ivoirien, a ensuite doublé la mise à la 31e minute, portant le score à 2-0. Mais Wolverhampton, loin d’abandonner, a réduit l’écart juste avant la mi-temps grâce à Gonçalo Guedes (2-1).
En seconde période, Ferdi Kadıoğlu a scellé la victoire de Brighton en inscrivant un troisième but à la 85e minute. Malgré une ultime tentative des Wolves avec un but de Tommy Doyle dans le temps additionnel (3-2), les “Mouettes” ont tenu bon et se sont qualifiées pour le tour suivant de la League Cup.
Après le match, il n’a pas hésité à exprimé sa joie : « Je suis honoré d’avoir marqué mon premier but avec Brighton. J’espère que c’est le début d’une longue série. »
Carlos Baleba, avec son magnifique but, a incontestablement marqué de son empreinte cette rencontre, confirmant une fois de plus sa montée en puissance dans le football anglais, raison pour laquelle de nombreux cadors Européens ont depuis un moment l’oeil sur ce dernier.
GIPHY App Key not set. Please check settings