Francis Ngannou occupe désormais la 32e place mondiale. À la suite de sa performance impressionnante face à Tyson Fury, il avait fait son entrée à la 590e position dans le classement des poids lourds établi par le site de référence BoxRec. Cette progression est basée sur des critères précis tels que le nombre de combats, le pourcentage de victoires et la qualité des adversaires affrontés.
Mais Ngannou n’a pas eu besoin de combattre pour monter en grade. La simple annonce de son duel contre Anthony Joshua a suffi à le propulser. BoxRec l’a ainsi fait grimper de la 590e place à la 32e dans son dernier classement.
Originaire de Batié dans l’ouest du Cameroun, Francis se rapproche ainsi des meilleurs de la catégorie, se plaçant à quelques pas seulement du Français Tony Yoka, 27e.
Une opportunité de s’élever face à Joshua
Si ce dernier se trouve désormais parmi les meilleurs boxeurs de sa catégorie, il ne compte pas s’arrêter là. En affrontant celui çi, actuellement 2e au classement, il pourrait intégrer le top 10 en cas de victoire.
De plus, Ngannou compte bien remporter ce combat de manière spectaculaire, comme il l’a déclaré dans le High Performance Podcast : « Est-ce que je pense que Joshua peut me battre ? Il ne faut jamais dire jamais. Rien n’est impossible. On ne connait pas sa vraie force. Et même si je pense qu’il n’a pas la puissance pour me mettre KO, on va vite le découvrir. Dans deux mois, on en aura le cœur net. Mais laissez-moi déjà vous dire que je vais lui prendre son âme, et non pas l’inverse. »
GIPHY App Key not set. Please check settings