in ,

Bernard Tchoutang : « Il ne faut pas qu’un joueur pleure ici demain que la Fecafoot a gâté sa carrière »

L’ancien joueur des Lions Indomptables et défenseur de Samuel Eto’o pense que les joueurs ayant choisi Yaoundé comme lieu de regroupement s’exposent à des sanctions selon les règlements de la FIFA.

Bernard Tchoutang : « Il ne faut pas qu'un joueur pleure ici demain que la Fecafoot a gâté sa carrière »
Bernard Tchoutang (c) DR

La FECAFOOT semble avoir perdu le contrôle sur l’organisation du match Cameroun vs Namibie du 7 septembre prochain. Tous les joueurs arrivés au Cameroun depuis hier ont pris la route de Yaoundé en direction de l’hôtel Hilton, où le ministère des Sports et de l’Éducation Physique a indiqué le lieu de rassemblement des Lions Indomptables. Après les arrivées de Carlos Baleba et Vincent Aboubakar comme l’a annoncé L’Attaquant.com, le deuxième contingent arrivé hier via l’aéroport international de Douala est sous le contrôle du Minsep. Tout porte donc à croire que les joueurs ont choisi de suivre Narcisse Mouelle Kombi et Marc Brys en délaissant l’option de la Fédération, qui opte pour Garoua.

À cet égard, Bernard Tchoutang met d’ores et déjà en garde les internationaux camerounais présents à l’hôtel Hilton de Yaoundé. « Il ne faut pas qu’un joueur pleure ici demain que la Fecafoot a gâté sa carrière. La fédération ne pouvait pas me convoquer, j’allais ailleurs. À mon époque, ça ne pouvait pas arriver parce qu’on allait signer une petite en disant que non, on est avec la fédération parce qu’on connaît nos statuts, on connaît nos devoirs. On n’allait jamais accepter ce qui se passe là. Si un joueur se blesse au Hilton, il va dire quoi à son club ? La fédération va dire non, il n’était pas avec nous. Nous étions à Douala à la Falaise. Au Cameroun, beaucoup de gens discutent sans même savoir de quoi ils parlent », a-t-il déclaré lors de l’émission « Africa Vision Sport » sur Vision4 ce 02 septembre 2024.

Pour approfondir :  CAN 2023 / Côte d'ivoire : Voici les réaction inattendue de Francis Ngannou

Depuis hier, les signaux lancés à Yaoundé par le Minsep et Marc Brys démontrent clairement que le match entre le Cameroun et la Namibie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, se tiendra finalement au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Michaela Abam marque enfin avec le FC Toluca

    Michaela Abam marque enfin avec le FC Toluca

    Officiel : Lamkel Ze s’engage avec Fatih Karagümrük

    Officiel : Lamkel Ze s’engage avec Fatih Karagümrük