En effet, sur les réseaux sociaux, Zebaze s’est montré surpris par la qualité de la langue employée par l’entraîneur des Lions Indomptables dans sa correspondance.
« Quel niveau d’éducation a ce Marc Brys pour écrire aussi bien ? », s’interroge Benjamin Zebaze après avoir lu la lettre du sélectionneur. « L’école et la bonne éducation, ça compte », a-t-il ajouté, saluant implicitement le niveau de rédaction de Brys.
Pour rappel, Marc Brys a reçu une demande d’explications écrites de la part de la Fecafoot après qu’une interview qu’il a accordée au média belge Dhnet ait été publiée. Dans cette interview, le technicien belge n’a pas mâché ses mots sur les conditions de sa collaboration avec la Fecafoot, mais aussi sur ses opinions concernant Samuel Eto’o Fils et Rigobert Song.
Les propos de Brys et la réaction de Zebaze mettent en lumière le climat tendu au sein du football camerounais, tout en soulignant l’importance de la communication et de l’expression écrite dans la gestion des relations sportives et institutionnelles.
GIPHY App Key not set. Please check settings