Alors qu’il y a un an, il venait de terminer second au Ballon d’or France football, Sadio Mane à décidé de quitter Liverpool, pour s’engager avec le Bayern Munich. Un transfert qui a fait parlé en Angleterre, où les fans de Liverpool n’ont jamais digéré, cette décision de leur direction de laisser filer le champion d’Afrique 2021. Arrivée au Bayern avec l’étiquette de star, dans l’optique de remplacer Robert Lewandowsky, les choses ne se sont pas passé comme attendu pour Sadio Mane et le Bayern Munich.
L’adaptation fut difficile pour le joueur qui a aujourd’hui 31 ans. L’ex de Southampton ne s’est jamais affirmé comme élément important du Bayern Munich. Tout d’abord barré par Eric Maxim Choupo-Moting (17 buts, 4 passes décisives en 30 matchs), des pépins physiques n’ont pas aidé le Lion de la teranga. Il va donc avoir une fin malheureuse au Bayern, ce qu’il a d’ailleur regretté dans ses adieux: « Je sais que j’aurais pu aider l’équipe cette saison. Je voulais le prouver à tout le monde cette saison. Néanmoins, je ne peux que souhaiter au club et aux supporters le meilleur pour l’avenir », a confié le Sénégalais pour le journaliste de Sky Sports.
Pour son entraîneur Thomas Tuchel qui a pris le Bayern Munich, en janvier après le limogeage de Julian Nagelsman, bien qu’il reconnaît n’avoir pas utilisé la pleine mesure du potentiel du joueur, ce départ de Sadio Mane fera du bien à tout le monde: « Il est évident que c’est quelque chose que nous n’avons pas exploité à son plein potentiel, ce qui est mon travail et ma responsabilité, mais dans cette situation particulière, c’était la meilleure solution pour défaire le nœud » a-t-il déclaré.
Sadio Mane a passé sa visite médicale avec Al Nassr dans la journée de lundi. En rejoignant le club où évolue aussi Cristiano Ronaldo et Seko Fofana, il percevra un salaire de 40 Millions d’euros. Soit deux fois son salaire au Bayern Munich. Il devient le joueur le plus payé de l’histoire du football africain.
GIPHY App Key not set. Please check settings