in ,

Ballon d’Or Camerounais 2023 : les journalistes ne feront pas parti du jury

La Fecafoot a formé un jury pour le prochain Ballon d’Or Camerounais, excluant délibérément les journalistes sur l’ordre de Samuel Eto’o. Le 16 décembre, la cérémonie au Palais des Congrès de Yaoundé dévoilera les meilleurs joueurs de la saison sportive 2022-2023.

Ballon d'Or Camerounais 2023 : les journalistes ne feront pas parti du jury

Contrairement aux pratiques habituelles, où les journalistes sportifs, capitaines d’équipe et entraîneurs constituent le jury principal, la Fecafoot a opté pour une approche singulière. Motivé apparemment par son aversion envers les journalistes, Samuel Eto’o a décidé de les exclure du processus de sélection, bien que leur rôle soit crucial tout au long de la saison pour promouvoir le football.

Franck Happi, directeur du développement du football à la Fecafoot, a attribué cette décision au président de l’instance faîtière du football camerounais. Le jury comprendra  donc cette année un ancien lauréat du Ballon d’Or, le Directeur Technique National (DTN), une avocate, un représentant de MTN Cameroon (partenaire), le responsable commercial de Guinness Cameroon et un consultant sportif.

Pour approfondir :  Lions indomptables : Marc Brys met le feu aux poudres

Ballon d'Or Camerounais 2023 : les journalistes ne feront pas parti du jury


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    8è journée Élite Two (c) Dr

    Élite two 2023-2024 : Résultats et classement de la 8ème journée

    Demba Ba (c) Droits réservés

    Demba Ba : « le Cameroun n’a jamais déçu lors d’une coupe d’Afrique…»