En effet, Lewandowski, attaquant polonais du Bayern Munich et l’un des meilleurs buteurs de la saison précédente, aurait annoncé qu’il ne participerait pas à cette cérémonie très attendue . Une décision qui a suscité de nombreuses réactions dans le monde du football. Les raisons du boycott du joueur ne sont pas encore clairement définies, mais elles pourraient être liées à des questions de transparence et de gouvernance de l’organisation qui décerne le Ballon d’Or.
En rappel, le Ballon d’Or est l’un des prix les plus prestigieux du football, récompensant le meilleur joueur de football de l’année. Il est généralement remis lors d’une cérémonie mondiale qui rassemble les meilleurs talents du football. Le boycott de plusieurs joueurs de renommée internationale remet en question l’intégrité de l’événement et soulève des questions sur les critères de sélection, le processus de vote et la légitimité de la remise du prix.
De plus, si cela se confirme, l’absence de certaines stars du football pourrait créer un vide dans la cérémonie du Ballon d’Or, mais cela souligne également l’importance d’une grande transparence dans le monde du football et bien sur aux mérites.
GIPHY App Key not set. Please check settings