Selon ce classement, Samuel Eto’o, ancienne star du football camerounais, occupe la première place avec une fortune estimée à 95 millions de dollars. Didier Drogba de la Côte d’Ivoire le suit en deuxième position avec 90 millions de dollars, suivi de près par l’égyptien Mohamed Salah, également évalué à 90 millions de dollars. Yaya Touré de la Côte d’Ivoire arrive en quatrième position avec 70 millions de dollars, tandis que le Nigérian John Obi Michael ferme la marche avec 45 millions de dollars.
Dans les commentaires, un soutien indéfectible est exprimé envers le président de la Fécafoot, soulignant les critiques injustifiées sur sa situation financière. Un commentaire dit : « Ceux qui ont dit qu’il est ruiné n’ont même pas 3 repas par jour, ils vivent dans des quartiers sous-intégrés là où l’accès à l’eau et à l’électricité est très rare, mais ils veulent parler des choses des gens qui lorsqu’ils ont le goumin, ils vont pleurer à Londres ».
Un autre commente : « En tout cas, tout ce que je peux te souhaiter mon cher Samuel Eto’o c’est que le Seigneur continue de t’accompagner dans ta mission continue d’être riche en désordre ». Un autre encore met en avant la renommée mondiale d’Eto’o en déclarant : « La seule chose que je sais, c’est qu’Éto’o a plus de notoriété dans le monde entier que le ministre des Sports ». Un dernier commentaire évoque le statut de sauveur attribué à Eto’o : « Le pichichi, c’est le sauveur du Cameroun et rien ni personne ne peut changer ça, c’est notre DIEUDONNÉ. Il a gagné partout. Il gagnera toujours partout. A moins de 3 ans de présence au Camer, il secoue tout le pays entier. Celui qui est jaloux ou aigri, qu’il saute et calle en l’air. C’est le futur boss et le RDPC ne va jamais le lâcher… Le gar, c’est l’envoyé de Dieu ».
GIPHY App Key not set. Please check settings