in ,

Aurélien Chedjou : « pour les deux derniers matchs, j’ai donné une note de 8,5/10 aux Lions »

En septembre prochain, les Lions Indomptables du Cameroun, dirigés par Marc Brys, débuteront leur campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers auront un calendrier chargé qu’il faudra bien gérer, rappelle Lattaquant.com.

Aurélien Chedjou - Lions indomptables © Droits réservés
Aurélien Chedjou - Lions indomptables © Droits réservés

Dès le 2 septembre, le Cameroun accueillera la Namibie pour le premier match des éliminatoires. Ensuite, le 10 septembre, ils se rendront au National Sports Stadium pour affronter le Zimbabwe. Ces deux rencontres seront décisives pour la suite de la compétition dans le groupe J.

L’ancien international camerounais, Aurélien Chedjou, estime que le Cameroun est favori. Il rappelle toutefois l’importance de respecter tous les adversaires et de prendre chaque match au sérieux, soulignant que le football africain est en constante évolution et qu’il n’y a plus de petites équipes.

Chedjou a déclaré sur Fou Fou Foot ce lundi : « Pour les deux derniers matchs, j’ai donné une note de 8,5/10 aux Lions. Nous avons un excellent groupe et un bon entraîneur. Le Cameroun doit aborder ces matchs en tant que favori, non par arrogance, mais pour montrer notre valeur. »

Le cas Martin Hongla

L’ancien défenseur central a également parlé du retour de Martin Hongla, qu’il considère comme une excellente nouvelle pour l’équipe.

Pour approfondir :  Mercato : Le Bayer Leverkusen s'intéresse à Joël Matip

« Je pense que le retour de Hongla a énormément renforcé notre milieu de terrain, même si le jeune Baleba a attiré toute l’attention. Aujourd’hui, nous avons un projet moins stressant car, lors des deux derniers matchs, ils nous ont montré de belles choses. »

Le Cameroun, après avoir perdu deux places au dernier classement FIFA, peut tirer profit de ces rencontres pour améliorer son positionnement. Pour rappel, le Cameroun est dans le groupe J avec la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Simon Ngapandouetnbu Marseille (C) Droits réservés

    Marseille : Pau Lopez poussé vers la sortie, Simon Ngapandouetnbu vers une place de titulaire ?

    Alexandre Song © Droits réservés

    Alexandre Song : « les lions indomptables ont besoin de tranquilité »