En effet, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit en août dernier lors de la 1ʳᵉ journée de championnat à Brest, l’attaquant marseillais semble enfin tourner la page de cette blessure qui l’a tenu éloigné de la compétition pendant plusieurs mois.
Actuellement en phase de finalisation de sa préparation physique au centre Robert Louis-Dreyfus, le natif de Yaoundé participe désormais aux séances collectives avec ses coéquipiers, un pas décisif vers son grand retour. Bien que présent dans le groupe dimanche dernier au Vélodrome lors du match contre Toulouse, Moumbagna n’a pas encore eu l’occasion de fouler la pelouse.
Dans cette période délicate, l’attaquant camerounais a pu compter sur le soutien moral de son ancien coéquipier à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans). Le Gabonais, qui a partagé la pointe de l’attaque marseillaise avec Moumbagna lors de la saison précédente, a tenu à lui adresser un message de soutien via Instagram.
En réponse à une story de Moumbagna dans laquelle il expliquait que son retour à la compétition était “personnel” et une “excuse envers (lui)-même”, Aubameyang a commenté sobrement : « C’est l’heure ».
Avec ces encouragements et la fin de sa rééducation qui se profile, Faris Moumbagna pourrait bientôt retrouver sa place au sein du collectif marseillais, pour le plus grand bonheur des supporters de l’OM.
GIPHY App Key not set. Please check settings