Selon les informations de Ouest France, le FC Lorient est en passe de boucler la venue du jeune milieu de terrain camerounais Arthur Avom Ebong, 18 ans. Ce dernier va s’engager pour trois saisons avec les Merlus qui ont réalisé une belle saions en Ligue et vont entamer la prochaines avec un brin d’ambitions. Toujours selon notre confrère français, il s’agit d’un recrutement qui s’inscrit dans le cadre de la post-formation, à l’image de ce qui avait pu être fait pour Dango Ouattara (arrivé directement du Burkina Faso en 2021), Sambou Soumano (Châteaubriant) ou plus récemment Bassirou Ndiaye (Sochaux).
Les débuts avec la réserve dans un premier temps
Arthur Avom Ebong est d’abord destiné à renforcer l’équipe réserve des Merlus (N3), avant d’intégrer le groupe professionnel et viser la L1 si ses performances le permettent. Révélation du championnat camerounais cette saison, Arthur Avom Ebong évoluait au Fauve Azur Elite, un club de Yaoundé, où il a réalisé un exercice prometteur dans un rôle de milieu axial. Il a aussi été appelé pour évoluer en sélection camerounaise de jeunes. Lors du CHAN 2022 et les éliminatoires de la CAN U23, le joueur formé à Léopard Royal de Bertoua a été l’une des éclaircies dans ces formations camerounaises qui n’ont pas su répondre aux attentes.
Depuis ses débuts professionnels en Elite One en 2022, le milieu de terrain de 18 ans a délivré 19 passes décisives et inscrit 8 buts avec Fauves Azur. Il devrait normalement être présent pour la reprise du groupe réserve des Merlus, dans les prochaines semaines.
GIPHY App Key not set. Please check settings