L’icône du football africain Pierre-Emerick Aubameyang a connu une carrière impressionnante, marquant plus de 300 buts dans ses différents clubs en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, et maintenant à l’Olympique de Marseille. Son parcours dans les clubs où il est passé, lui ont fait emmagasiné une importante fortune estimée à plus de 100 millions d’euros, soit environ 73,45 milliards de FCFA selon le site spécialisé Capology.
Grâce à ses prouesses sur le terrain, le footballeur gabonais a touché un salaire total de plus de 94,6 millions d’euros (61,5 milliards de FCFA) au cours de sa carrière. De plus, il est devenu une égérie de la marque Nike en signant un contrat à vie avec l’équipementier, percevant annuellement 2 millions d’euros. Ce partenariat lucratif lui a déjà rapporté 12 millions d’euros (7,8 milliards de FCFA) depuis 2017.
Un jet privé personnel
Aubameyang est également connu pour son amour du luxe. Possédant une impressionnante collection de voitures de luxe évaluée à plus de 2 millions d’euros (1,3 milliard de FCFA), il possède également son propre jet privé, un privilège rare parmi les joueurs de football.
À 34 ans, il compte bien se relancer à l’OM après une saison mitigée avec Chelsea, et s’il retrouve sa meilleure forme, il promet de régaler les supporters du Stade Vélodrome. Les fans marseillais sont enthousiastes à l’idée de voir la Panthère débuter sur ses nouvelles couleurs.
GIPHY App Key not set. Please check settings