Lionel Messi ne prend pas sa retraite internationale. De nouveau élu meilleur joueur de la Coupe du monde après la victoire de l’Argentine contre la France (3-3 a.p., 4-2 aux t.a.b.), la légende de 35 ans a déclaré qu’il voulait « faire honneur au titre de champion de monde ».
« Je ne prends pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde », a confié le capitaine argentin. Et d’ajouter : « c’est le titre qui me manquait et le voilà. C’est fou. Il s’est fait attendre. J’ai hâte d’aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas ». Messi, commentant la finale, considère le foot comme un sport de dingue. « Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Le foot, c’est vraiment un sport de dingues. Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin », a-t-il confié.
Lionel Messi a gagné le droit de « faire ce qu’il veut »
«Pour l’instant, je pense qu’on devrait lui réserver une place pour la prochaine Coupe du monde. S’il y en a 26. Qu’importe ? Vous pouvez enregistrer les 10 si vous voulez continuer à jouer. Je pense qu’il a gagné le droit de choisir quoi faire de sa carrière de footballeur et de l’équipe nationale argentine. Il n’a pas de compte à rendre. Il en a jamais eu d’ailleurs selon moi, la vérité est que c’est un plaisir de l’avoir entraîné lui et ses coéquipiers. Je n’ai jamais vu ce qu’il transmet à ses coéquipiers. Je n’ai jamais vu une personne être aussi influente auprès de ses coéquipiers. C’est super», a expliqué Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine en Conférence de presse d’après match.
GIPHY App Key not set. Please check settings