C’est ce qu’a annoncé Donn Davis, le PDG de la Professional Fighters League (PFL), le 21 mars 2024.
Pour son premier combat de MMA dans cette nouvelle ligue, il affrontera le champion du monde Poids Lourds de la PFL en 2023, Renan Ferreira du Brésil. Le combat aura lieu à Riyad, en Arabie Saoudite.
Francis Ngannou a quitté l’Ultimate Fighting Championship (UFC) pour des raisons de sécurité et financières, malgré ses succès et sa renommée dans cette ligue où il a brillé en tant que roi du MMA.
Après des négociations tendues avec Dana White, le président de l’UFC, Ngannou a décidé de rejoindre la PFL, une organisation concurrente moins médiatisée.
De plus, la PFL a accepté la plupart des demandes du combattant, notamment celle d’explorer la boxe anglaise, même si ses combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua se sont soldés par des défaites.
Maintenant, Francis est prêt à revenir dans l’octogone, comme il l’avait promis.
Aussi, celui ci est le combattant africain de MMA le mieux rémunéré, avec un salaire dépassant les 4 millions de dollars (environ 2 milliards de FCFA) par combat dans la PFL.
Francis Ngannou est un fervent défenseur du bien-être des combattants, veillant à ce que son adversaire, Renan Ferreira, reçoive un minimum de 2 millions de dollars (environ 1 milliard de FCFA).
GIPHY App Key not set. Please check settings