Les Red Devils qui remportaient leur première Ligue Europa de leur histoire, ont marqué Onana. « J’ai joué avec la peur, beaucoup de peur. Et après ce match, je me suis dit : ‘je ne jouerai plus jamais avec cette peur’. Si avec l’Inter on joue contre le Real et Barcelone, je n’ai pas peur. Si c’est 22 contre 11 je n’ai pas peur. Je n’ai pas à avoir peur sur le terrain, de personne », a affirmé le gardien de l’Inter Milan à DAZN.
Le Camerounais de 26 ans reconnaît que son état d’esprit a beaucoup pénalisé dans ce revers. « J’ai perdu la finale de la Ligue Europa à cause de la peur, nous avons perdu ce match avant même de l’avoir joué. On devait jouer contre Manchester United, on est arrivé à Stockholm, où se jouait la finale 2017. A l’entraînement, j’ai appelé Van der Sar et je lui ai dit « Je n’étais pas bien, je ne jouerai pas cette finale. Il m’a répondu en disant ‘Je suis vieux et je n’ai pas de gants, tu vas jouer à ce jeu’. J’avais 19 ans. Nous nous sommes réveillés le matin du match avec sept joueurs malades. Nous étions jeunes. », a révélé la star des Nerazzurri.
Onana débutait chez les grands
« Nous étions dans le tunnel, j’ai vu De Gea juste derrière moi, six mois plus tôt je jouais à PlayStation en l’utilisant. Et maintenant je joue contre lui. J’avais récemment été promu dans l’équipe première de l’Ajax. Toujours dans le tunnel, Amin Younes, l’un des joueurs les plus importants que nous ayons eu, est venu vers moi et m’a dit : ‘As-tu vu le bras de Valencia (Antonio) ? Ouf, je ne peux pas jouer contre lui ! », a déclaré Onana. Aujourd’hui, André Onana fait partie des meilleurs du monde à son poste.
GIPHY App Key not set. Please check settings