Des négociations compliquées avec Manchester United
Initialement, l’effectif devait être complet avant le 4 janvier, mais Manchester United a entamé des négociations avec la fédération camerounaise de football pour libérer André Onana le 8 janvier. Cependant, de nouvelles informations provenant de Chris Weeler du Daily Mail indiquent que ces négociations ont été repoussées.
En effet, le club mancunien souhaite désormais libérer André Onana le 14 janvier 2024, soit un jour avant le premier match des Lions Indomptables contre la Guinée Conakry à Yamoussoukro. Le groupe anglais a pour objectif de faire jouer Onana contre Tottenham. Cette décision soulève des interrogations quant à la présence d’autres gardiens de but au sein de Manchester United.
Le risque de mécontenter Samuel Eto’o
Cette situation pourrait agacer Samuel Eto’o, l’ex-attaquant vedette des Lions Indomptables, qui est connu pour son tempérament. Il pourrait y voir un manque de respect de la part de Manchester United. La réaction de Samuel Eto’o, par ailleurs président en exercice actuel de la Fecafoot pourrait être sans équivoque. Il est à rappeler que Rigobert Song a sélectionné quatre gardiens de but parmi les 27 Lions Indomptables pour cette CAN 2023, ce qui laisse penser qu’il avait anticipé le cas André Onana.
GIPHY App Key not set. Please check settings