En effet, son transfert à Manchester United pour 55 millions d’euros lors du mercato estival 2023 a suscité l’attention. Malgré les attentes élevées après une remarquable campagne en Ligue des Champions avec l’Inter, les débuts d’André Onana avec Manchester United ont été mitigés.
Le portier a avoué avoir eu du mal à s’adapter à la vie en Grande-Bretagne. « Il m’a fallu six ou sept mois pour m’acclimater. Ce fut une période difficile, mais je me sens désormais plus à l’aise. Pour moi, l’important est d’être prêt, heureux et performant », a confié le gardien camerounais.
Bien que ses erreurs aient été coûteuses, ses performances se sont nettement améliorées depuis, et il est convaincu d’être sur la bonne voie.
« Il s’agit d’un changement de cap, principalement sur le plan mental, car tout était différent. J’ai déménagé d’Amsterdam à Milan la saison dernière, et cette adaptation a été relativement facile. Mais ici, ce fut plus compliqué. J’ai dû apprendre rapidement et jouer match après match. Je suis reconnaissant envers Manchester United pour leur soutien constant. Ils m’ont toujours encouragé en me disant que la qualité était là, et que c’était juste une question de temps. Je suis très heureux, surtout du soutien des supporters, même pendant les moments difficiles. Je pense que tout cela est maintenant derrière moi. Nous devons maintenant avancer ensemble et je suis convaincu que nous connaîtrons de grands moments. »
GIPHY App Key not set. Please check settings