De nombreux noms de binationaux susceptibles de venir renforcer la sélection ont circulé ces derniers jours et ils sont finalement 5 joueurs nés en France à être appelés pour la première fois ! Il s’agit des latéraux Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), Jaouen Hadjam (Nantes) et Kevin Van Den Kerkhof Guitoun (Bastia), du milieu offensif Farès Chaïbi (Toulouse) et de l’ailier Badredine Bouanani (Nice). Ces binationaux sont accompagnés par le défenseur central local, Zineddine Belaid (23 ans), révélé à l’occasion du CHAN 2022 et appelé pour la première fois en A.
En revanche, comme pressenti, le désormais ex-international français Houssem Aouar, qui a officiellement dit oui aux Fennecs jeudi, devra patienter avant de fêter sa première convocation, Belmadi n’ayant pas fait appel à lui. Un choix logique au vu du faible de temps de jeu du milieu de terrain, qui revient tout juste de blessure à l’Olympique Lyonnais. Le sélectionneur en dira plus à ce sujet à l’occasion de sa conférence de presse programmée dimanche à 11h.
Clap de fin pour M’Bolhi
Youcef Belaïli est bien présent, tout comme Aïssa Mandi, annoncé lui aussi sur la sellette. La grande victime est en revanche le gardien Raïs M’Bolhi, qui, à 36 ans, ne semble plus entrer dans les plans de Belmadi. Pas de place non plus Youcef Atal, de retour à l’infirmerie, ni Saïd Benrahma. Pour le reste, les têtes d’affiche Riyad Mahrez, Islam Slimani, qui se refait la cerise à Anderlecht, ou encore Ismaël Bennacer seront là. La première sélection d’Houssem Aouar avec les Fennecs, ne sera donc pas pour tout de suite malgré ses démarches de changement de nationalité évoquées par L’attaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings