in

Alexandre Song : « nous, en sélection, on savait quel joueur devait jouer tel match »

Lors d’une interview accordée à “Investir au Pays” il y a quelques jours, Alexandre Song a évoqué la pression qui accompagne le fait de jouer pour l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables. Lattaquant.com vous rapporte ses propos.

Alexandre Song & les lions indomptables © Droits réservés
Alexandre Song & les lions indomptables © Droits réservés

En effet, l’ancien milieu de terrain a exprimé avec nostalgie la difficulté de porter le maillot des Lions Indomptables.

« L’équipe nationale chez nous a sa particularité. On ressent tellement de pression parce que les anciens, ceux qui ont joué avant nous, ont placé la barre très haut et nous avons un public intransigeant. Avec un public comme ça, il faut obtenir les résultats attendus et aligner les joueurs capables de le faire. Par exemple, le coach peut dire qu’Alan Nyom est un très bon joueur et qu’il jouera arrière droit. Mais nous, on peut dire que ce genre de match est pour les guerriers et choisir Stéphane Mbia à la place pour jouer arrière droit. »

Par la suite, l’ancien joueur du FC Barcelone a également évoqué la passion du public camerounais, trop exigeant et capable de tout en cas d’échec de leur équipe.

Pour approfondir :  Coupe de la CAF : Tirage au sort complet des quarts de finale

« Parfois, il y a des matchs où nous avons tout à perdre. On te dit que la maison de ta mère est en danger… On te menace en disant qu’on va frapper chez ta mère, et tu imagines ta mère ou ton frère se faire agresser. Ce sont des choses que les autres ne connaissent pas. Ils joueront tranquillement et voudront donner le meilleur d’eux-mêmes, mais l’enjeu n’est pas le même. Nous, en sélection, on savait quel joueur devait jouer tel match. », s’est-il exprimé.

Rappelons qu’au cours de la même interview, Alexandre Song a évoqué le cas de la Fecafoot, affirmant que Samuel Eto’o et Geremi Njitap étaient les seules personnes capables d’en prendre les rênes.

Pour approfondir :  Francis Bonga : " Qu'ils ne viennent pas à Garoua. Le match se jouera avec ou sans eux"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Victoria United © Droits réservés © Droits réservés

    LDC CAF : Victoria United fait le plein de confiance

    Paul Biya - PRC © Droits réservés

    PRC TV : la Chaîne de Paul Biya diffusera l’ouverture des Jeux Olympiques en direct !