in ,

Alexandre Song : « je fais partie des 5 meilleurs footballeurs camerounais qui ont marqué l’Europe »

Dans une interview accordée à “Investir au Cameroun ” ,Alexandre Song revient sur sa carrière footballistique et affirme qu’il figure parmi les cinq meilleurs footballeurs camerounais ayant évolué en Europe.

Alexandre Song © Droits réservés
Alexandre Song © Droits réservés

Il y’a quelques mois seulement, Alexandre Song mettait fin à sa carrière internationale .

Agé de 36 ans, le lion indomptable malgré quelques incidents à l’équipe nationale a pu se frayer un chemin dans le monde du football. D’ailleurs il le dit clairement dans l’interview donné à la plateforme « investir au Cameroun ».

«Si on regarde parmi les footballeurs camerounais qui ont marqué l’Europe, je suis parmi les 5. Je n’ai pas volé ma place», a déclaré Alexandre Song.

L’ancien international camerounais a eu une carrière impressionnante jouant pour des clubs prestigieux tels qu’Arsenal et le FC Barcelone.

Parcours et évolution d’Alexandre Song

Recruté par le SC Bastia à 14 ans, Song a rapidement démontré son talent. Repéré par Arsenal, il a d’abord été prêté avant de signer définitivement et de devenir un titulaire indiscutable. En 2012, il rejoint le FC Barcelone, mais il joue moins et est prêté à deux reprises à West Ham United entre 2014 et 2016.

Pour approfondir :   Série A : La Juve ne lâche pas Zambo Anguissa

Alexandre Song : « je fais partie des 5 meilleurs footballeurs camerounais qui ont marqué l'Europe »

Malgré ses performances, Song ne parvient pas à s’imposer durablement à Barcelone et quitte le club en 2018 pour rejoindre le FC Sion en Suisse. Refusant un chômage technique en raison de la pandémie de coronavirus, il est licencié en mars 2020.

Sans club, le milieu de terrain signe ensuite un contrat de deux ans avec l’Arta Solar 7 à Djibouti, son huitième club depuis le début de sa carrière.

En novembre 2023, il annonce sa retraite de footballeur.

Palmarès d’Alexandre Song

•Club

Alexandre Song, figure importante d’une période difficile pour Arsenal (saisons sans titre de 2005 à 2014), ne remporte aucun trophée en sept saisons avec le club. Il est toutefois finaliste malheureux de la League Cup en 2011. Prêté à Charlton Athletic, il ne participe pas à la finale de la coupe de la ligue en 2007, perdue contre Chelsea. Au FC Barcelone, il remporte la Liga en 2013 et la Supercoupe d’Espagne la même année.

Pour approfondir :   Brighton : Simon Adingra signe son retour avec un doublé en Premier League

•Sélection nationale

Avec l’équipe nationale du Cameroun, il est finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2008.

•Distinctions individuelles

Sur le plan individuel, il est sélectionné dans l’équipe type de la Coupe d’Afrique des nations en 2008 et 2010.

Rappelons qu’au cours de cette même interview, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone a également mentionné n’avoir aucun conflit avec Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fecafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zinedine Zidane © Droits réservés

    France : Zinedine Zidane, futur sélectionneur des Bleus ?

    Victoria United © Droits réservés

    LDC CAF: Victoria United fixé sur ses adversaires, voici les résultats du tirage au sort !