Interrogé sur la question délicate de savoir si Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, est à l’origine des problèmes du football camerounais, Alexandre Song a donné une réponse plutôt nuancée.
« Je suis la sélection du Cameroun de loin, donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Il y a deux versions : ceux qui sont à l’intérieur sont mieux placés pour juger. À mon époque, je pouvais me faire une idée car j’étais sur le terrain, mais aujourd’hui, on ne sait pas qui a raison et qui a tort. Ce qui est certain, c’est que Samuel Eto’o a beaucoup de caractère, tout comme l’entraîneur du Cameroun. »
Alexandre Song a également abordé la dynamique dans le vestiaire, partageant son avis sur les rôles respectifs du président de la Fecafoot et du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.
« Dans le vestiaire, c’est l’entraîneur qui est le patron, et sur ce point, il a totalement raison. Eto’o a du caractère, mais Marc Brys a aussi montré qu’il en avait. À un moment donné, chacun devra mettre de l’eau dans son vin pour que les choses avancent. »
L’ancien milieu de terrain a ensuite surpris l’audience en révélant le nom de son meilleur coéquipier lorsqu’il évoluait au FC Barcelone.
« Le meilleur coéquipier que j’ai eu en club, c’est Léo Messi. »
Visiblement ému, Song a conclu l’entretien en évoquant avec nostalgie son ami de toujours, Landry Nguemo, décédé tragiquement dans un accident de circulation.
« Mon ami pour la vie n’est plus là aujourd’hui. C’était Landry Nguemo, mais il est parti… »
Ces déclarations ont suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux, certains internautes rappelant qu’Alexandre Song, qui s’était autoproclamé meilleur milieu de terrain des Lions Indomptables des 20 dernières années, semble désormais peiner à convaincre pleinement.
GIPHY App Key not set. Please check settings