Le journaliste activiste Camerounais Alain Denis Ikoul qui avait été trainé au CNC par Samuel Eto’o fustige totalement l’attitude et la réaction du président de la fédération Camerounaise de football suite à l’altercation qui s’est produit au siège de la Fecafoot à Tsinga mardi mettant en scène Samuel Eto’o et Marc Brys.
« Tu peux manquer de respect à Pep Guardiola une légende du Barça et une icône du football espagnol chez lui en Espagne et en catalogne, les espagnols ne s’en indignent pas, mais les camerounais, émotifs, applaudissent quand-même.
Aujourd’hui un belge qui vient rendre service au Cameroun te parle calmement avec un ton respectueux, tu trouves le moyen de lui rappeler qu’il ne peut pas te parler entant que joueur, et surtout qu’il n’est pas chez lui, et les camerounais, encore émotifs, applaudissent ce très bon exemple à la jeunesse. Sauf qu’ils oublient que plus de 300 jeunes camerounais, tous les domaines confondus, immigrent pour la Belgique chaque année, et qu’à l’inverse les belges n’ont quasiment rien à cirer du Cameroun, à la réalité.
Je demande pardon au peuple belge » a déclaré Alain Denis Ikoul sur ses réseaux sociaux.
Une altercation qui a vu par la suite une suspension du technicien Belge et la nomination de Ndtoungou Pile en tant que sélectionneur national par intérim. Une conférence de presse se tiendra d’ailleurs demain à partir de 14 heures où le sélectionneur dévoilera avec la Fecafoot la liste des 26 joueurs retenus pour les prochaines rencontres de l’équipe nationale du Cameroun.
GIPHY App Key not set. Please check settings