En effet, Mercredi dernier, en demi-finales de la Coupe d’Égypte, lors d’un affrontement contre l’ENPPI, un autre club de la première division locale, Anthony Modeste a fait sensation. Les Rouge et Blanc ont dominé leur adversaire (3-0), et c’est lui qui a inscrit le deuxième mais de son équipe en début de seconde mi-temps, à la 50e minute. À l’entrée de la surface de réparation, l’ancienne étoile de Cologne a pris son temps pour ajuster le gardien d’un tir du pied droit, et son tir, dévié, a pris le gardien au dépourvu. Ce n’était peut-être pas le mais le plus impressionnant de sa longue carrière, mais débloquer son compteur sous les couleurs d’Al Ahly devant le public a dû lui faire énormément de bien. Parmi les 12 clubs qu’il a fréquentés au cours de sa carrière professionnelle.
Le footballeur de l’autre côté du monde
Anthony Modeste, ce footballeur du bout du monde, connu des expériences en Europe (France, Allemagne, Angleterre) puis en Chine, où il a joué pour le Tianjin Tianhai. Maintenant, il s’aventure sur un troisième continent depuis sa signature en Égypte. Les footballeurs expérimentés en Europe qui osent l’aventure en Égypte sont rares, ce qui rend la présence de Modeste à Al Ahly d’autant plus excitante. Même s’il est maintenant plus proche de la fin de sa carrière que du début, personne au Caire ne doute de la détermination du natif de Cannes à réussir. Il a toujours eu le sens du but, et il devrait bientôt le démontrer à nouveau, peut-être dès ce dimanche en championnat contre Ismaily.
Pour lattaquant.com c’est un résultat prometteur pour le nouveau joueur qui apporte un peu d’air frais dans l’équipe après l’erreur de l’incident du joueur sanctionné à cause de Marhez.
Anthony Modeste scores his first goal for @AlAhly. ⚽️🔴
pic.twitter.com/eVOLKceBjD— KingFut.com (@King_Fut) October 4, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings