La dimension musicale de cet événement d’envergure n’est pas en reste, avec une sélection all-star dont le groupe ivoirien Magic Système, Yemi Alade et Mohamed Ramadan spécialement orchestrée pour le clip, créant une ambiance festive et engageante. L’objectif clair du COCAN est de séduire un public mondial et d’inviter fraternellement les nations africaines à partager cette célébration unique du sport et de la culture.
L’hymne de la CAN 2023, au-delà de son caractère fédérateur, s’est transformé en un phénomène viral en un temps record. En seulement quatre jours après sa mise en ligne sur YouTube, le clip a généré plus d’un million de vues, établissant un nouveau record pour la compétition. Une prouesse qui surpasse largement les 89 mille vues accumulées par le récent l’hymne de la CAN 2021 au Cameroun sur une période de deux ans.
À l’approche du 26 décembre, date à laquelle la bande originale sera dévoilée avec d’autres sons, l’anticipation autour de cet événement musical grandit, promettant une expérience sonore inoubliable. Cependant plusieurs se questionnent sur l’abscence d’artiste camerounais dans cette œuvre musicale.
GIPHY App Key not set. Please check settings