L’ancien capitaine des Super Eagles n’a pas été convoqué depuis la CAN 2023, où le Nigeria a terminé à la deuxième place, battu en finale par le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Durant le tournoi, Musa n’avait pas disputé un seul match, mais il avait expliqué que son rôle consistait à encadrer et motiver les jeunes joueurs lors des entraînements.
Cependant, il semble que ce rôle de mentor n’est plus d’actualité, car celui ci n’a plus été appelé en sélection depuis plusieurs mois.
Interrogé sur cette absence prolongée, le joueur a révélé que c’était sa propre décision de s’éloigner momentanément de l’équipe : « J’ai juste pris une petite pause. Mais je n’ai pas encore pris ma retraite internationale, » a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Lattaquant.com.
Les supporters nigérians se demandent désormais si Musa fera son retour pour les éliminatoires de la CAN 2025. Le Nigeria, tiré au sort dans le Groupe D aux côtés du Bénin, de la Libye, et du Rwanda, aura besoin de toute son expérience pour espérer se qualifier à nouveau pour la compétition continentale. La question reste donc ouverte.
GIPHY App Key not set. Please check settings