Défié par Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, qui a humilié son envoyé spécial, Cyrille Tollo, mardi matin, le ministre des Sports et de l’éducation physique a poursuivi mercredi la préparation des matches de juin avec le coach Marc Brys et le staff nommé par ses soins, agissant comme si de rien n’était. En faisant acte de présence à la réunion, la Fécafoot espérait éviter tout faux-pas, mais cela n’a pas suffi.
Après la réunion, Narcisse Mouelle Kombi a sorti la faux dans la soirée, décimant le staff intérimaire mis en place par Eto’o tard la veille. Au moyen d’affectations loin du foyer de l’équipe nationale, à Yaoundé, le ministre a envoyé David Pagou, nommé sélectionneur adjoint à Salapoumbé dans le Sud-Est du pays, suivi de Tinkeu Nguimgou Narcisse, préparateur physique, envoyé à Moloundou dans la même région.
Si certains saluent l’habileté de ce coup, beaucoup y voient un froid cynisme, mal perçu par les internautes, notamment les soutiens d’Eto’o. Certains y voient même un aveu de faiblesse du professeur et patron des sports. En tout cas, le staff intérimaire vient d’être décimé et la réplique d’Eto’o ne se fera sans doute pas attendre.
Suite à cette action, Jean Crépin Nyamsi, soutien inconditionnel de Samuel Eto’o, a déclaré : « Affectation n’est pas acceptation de l’affectation. Les concernés peuvent démissionner. Le MINSEP est en retard. Nous avons étudié cette possibilité. Conférence de presse ce jour avec le coach Martin Ndtoungou Mpile »
Tous les regards sont tournés vers Tsinga, en attente des prochains rebondissements de cette bataille Fecafoot-Minsep.
GIPHY App Key not set. Please check settings