La Fécafoot a annoncé avoir reçu une lettre de la FIFA concernant les méthodes de sélection du personnel technique et administratif des Lions Indomptables, suite à la nomination de Marc Brys par le ministère des Sports. En réponse, elle s’est engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour respecter les règles de la FIFA et les lois en vigueur au Cameroun.
La Fécafoot prévoit de réviser rapidement la Convention entre le Ministère des Sports et la FECAFOOT, suite à une recommandation de la FIFA basée sur ses observations concernant la procédure de nomination du staff de Brys.
Votre media sportif Lattaquant.com vous présente le contenu du récent communiqué de l’instance faîtière du football Camerounais :
« La désignation des membres de l’encadrement technique et administratif de la Sélection Nationale Masculine « A », telle que proposée par la FECAFOOT lors de nos différents échanges, est de notre point de vue plus proche des exigences de la FIFA.
Monsieur le Ministre, nous portons également à votre attention, la recommandation de la FIFA nous invitant à réviser dans les brefs délais la Convention liant le Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ».
Pour rappel, Eto’o s’est opposé à la nomination de Brys sans son approbation. Alors que le sélectionneur s’apprête à annoncer sa première liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, l’avenir de l’ancien entraîneur de Louvain semble incertain.
GIPHY App Key not set. Please check settings