« À la suite de la rencontre opposant le Cameroun à la Gambie durant la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations Totalenergies Cote d’Ivoire 2023, Monsieur NJITAP se serait introduit sans autorisation dans les vestiaires réservés à l’équipe nationale du Cameroun », a précisé la CAF, citant les circonstances de l’incident.
La FECAFOOT, quant à elle, envisageait de prendre des mesures à l’encontre de Njitap, mais la CAF a rappelé que « étant donné que l’incident dénoncé s’est produit lors d’une compétition officielle de la CAF, la Confédération Africaine de Football serait exclusivement compétente pour connaître de cette affaire. »
En conséquence, la CAF a demandé à la FECAFOOT « de cesser toute procédure qui serait en cours et de transmettre à la CAF toutes les pièces nécessaires et les éléments probatoires pertinents à l’espèce. »
Une décision qui souligne l’importance pour les incidents survenant lors de compétitions officielles d’être traités par l’instance continentale du football africain, et elle marque une étape importante dans la gestion des affaires disciplinaires au sein de la CAF.
GIPHY App Key not set. Please check settings