in ,

Affaire Fecafoot-Minsep : Un douanier paie les pots cassés

Le douanier Bitjong Bitjong Marius Igor en service à la Brigade Commerciale des Douanes de Yaoundé a été suspendu pour quatre mois pour “manquement grave” par le Ministère des Finances.

Douanier Marius Igor (C) Droits réservés
Douanier Marius Igor (C) Droits réservés

Bitjong Bitjong Marius Igor, douanier contrôleur-adjoint des douanes en service à la Brigade Commerciale des Douanes de Yaoundé a écopé d’une suspension de 04 mois pour “manquement grave” par le Ministère des Finances.

Dans une vidéo devenue virale, diffusée sur la toile et largement partagée sur les réseaux sociaux par les internautes, ledit douanier avait appelé les fans de Samuel Eto’o président de la Fédération Camerounaise de Football à descendre dans les rues pour lui apporter leur soutien dans la crise qui l’oppose au ministère des Sports et d’éducation physique.

Ce soutien a été jugé incompatible avec le devoir de neutralité qui s’impose à tout fonctionnaire de l’Etat. Pendant la durée de cette suspension, Bitjong Bitjong Marius Igor ne se rendra pas à son lieu de travail et perdra le bénéfice de sa solde.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kylian Mbappé France (C) Droits réservés

    Kylian Mbappé : « Le PSG m’a dit violemment que je ne jouerai pas cette saison ! Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé »

    Eliminatoire mondial 2026 lions indomptables (C) Droits réservés

    Eliminatoires mondial 2026 : La séance d’entrainement des lions indomptables cet après-midi en images