in ,

Affaire Fecafoot-Minsep :« ici c’est la coordination qui fait problème »

Lors de l’émission dominicale “Canal Presse” du dimanche 12 mai 2024 sur  Canal 2 International, le journaliste Marcel ITIGA a abordé le conflit entre la FECAFOOT et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, mettant en lumière les défis de coordination et les tensions internes.

Le Minsep & le président de le Fecafoot, Samuel Eto'o © Droits réservés
Le Minsep & le président de le Fecafoot, Samuel Eto'o © Droits réservés

En effet, aucours de cette émission, le journaliste a mis en exergue les problèmes de divergence et de coordination, soulignant que ces derniers semblent être davantage liés aux égos individuels qu’à une simple question de respect des règlements.

Marcel ITIGA a déclaré : « Le patron du staff technique des Lions, nommé par le ministère des sports, est le même que celui que la fédération camerounaise de football a nommé. Sauf qu’à l’intérieur du staff, les hommes de part et d’autre ont été changés. Il faut qu’on se dise les vérités ; c’est la coordination qui fait problème. Ici, on a plus un problème d’Hommes qu’un problème d’application des lois. »

Une déclaration qui met en lumière les tensions internes et les obstacles à la collaboration qui entravent la résolution du différend entre la FECAFOOT et le MINSEP. En effet, elle souligne l’importance cruciale d’un dialogue ouvert et d’une coopération efficace pour surmonter les défis organisationnels et garantir la stabilité du football camerounais.

Pour approfondir :   Kabio Martin : « nous allons rectifier le tir contre Panthère »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Blaise Djounang et le staff de la Fecafoot © Droits réservés

    Lions Indomptables : La Fecafoot donne un avertissement à Marc Brys !

    Coach Marc Brys © Droits reservés

    Fecafoot : Marc Brys confirme sa présence ce lundi !