La dernière conférence de presse donnée par la Fecafoot, le représentant du minsep, Marc Brys et son assistant avait permis de d’apaiser le conflit Fecafoot-minsep. Mais malheureusement, cette situation n’aurait durée que pour 72 heures. Selon Alain Denis Ikoul le flou demeurait toujours autour de la gestion et la nomination du staff technique des lions indomptables.
En effet, dimanche soir nous avons assisté de nouveau à des polémiques à l’hôtel Hilton de Yaoundé lors de la réception des lions indomptables qui ont débuté à rejoindre la tanière. Le staff nommé par la Fecafoot et celui du minsep se discutait tour à tour la réception des joueurs à l’hôtel retenu pour loger les lions indomptables.
Une situation que tirait deja les sonnettes d’alarme le journaliste sportif Alain Denis Ikoul sur Equinox en soulignant qu’il n’y avait rien qui est venu remettre en cause le staff nommé par le MINSEP sur instructions du président de la République Paul Biya.
« Tant qu’il n’y aura pas un acte administratif formel de l’Etat du Cameroun à travers le SGPR ou le MINSEP, on considérera que l’Etat n’est toujours pas en accord avec le staff communiqué jeudi par la fédération. Pour le gouvernement dans ces circonstances, c’est toujours le staff nommé par les hautes instructions du Président au Minsep qui est légal. Ceci jusqu’à ce que l’Etat fasse une communication pour abroger l’acte de nomination de monsieur Mouelle Kombi », a confié Alain Denis Ikoul.
GIPHY App Key not set. Please check settings