Eh effet, sur les réseaux sociaux, des internautes expriment leurs inquiétudes:
« Avec toutes ces années d’exploitation de son image et les services rendus au Cameroun, notamment l’organisation de la CAN, si ces accusations sont vraies, la FIFA devrait retirer tous les trophées remportés par le Cameroun avec Eto’o. »
« Bonjour président Eto’o, comment ça va ? Vos trophées gagnés avec le Cameroun doivent-ils être annulés ? C’est incroyable, on peut vraiment être déçu au Cameroun. »
Ces réactions font suite au dernier communiqué de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC), accusant le président de la FECAFOOT de double identité et réclamant 20 milliards de FCFA et que vous pourrez retrouver dans les colonnes de Lattaquant.com.
Retour sur le Communiqué de l’ACFAC :
« Suite aux rumeurs persistantes concernant l’acquisition de la nationalité espagnole par M. Samuel Eto’o Fils, l’ACFAC a mandaté, depuis juillet 2022, des enquêteurs en Espagne. Le 28 juin 2024, nous avons obtenu des preuves irréfutables montrant que M. Eto’o a acquis la nationalité espagnole le 1ᵉʳ octobre 2007, conformément aux articles 22 et 23 du Code civil espagnol, renonçant ainsi formellement à la nationalité camerounaise.
Selon la loi camerounaise, M. Samuel Eto’o a perdu automatiquement sa nationalité camerounaise le 1ᵉʳ octobre 2007 en devenant espagnol. Cependant, le 17 novembre 2021, lors de sa candidature à la présidence de la FECAFOOT, il a prétendu être toujours camerounais, trompant ainsi la Commission Électorale de la FECAFOOT avec un certificat de nationalité faux ou frauduleux. », peut-on comprendre de cette correspondance.
Quelles sont les Résolutions Demandées par l’ACFAC ?
1. Bannir à vie Samuel Eto’o de toute activité liée au football.
2. Rembourser tous les avantages obtenus par la FECAFOOT depuis le 11 décembre 2021.
3. Payer des dommages de 20 milliards de FCFA à la Fecafoot.
Pour l’instant, Samuel Eto’o n’a pas encore réagi à ces accusations, mais certains observateurs qui ont l’habitude d’aller à l’encontre de ce dernier ont cette fois penser que cette autre accusation ne valait pas la peine. La rédaction de Lattaquant.com suivra de près cette affaire et fournira des mises à jour.
GIPHY App Key not set. Please check settings