Le célèbre journaliste d’investigation a suscité une sortie musclée de la Fédération camerounaise de football, après avoir évoqué dans une vidéo que plusieurs joueurs ont payé de l’argent pour être sélectionnés en équipe nationale pour la Coupe du monde.
Dans un communiqué faisant suite aux révélations de Romain Molina, le journaliste d’investigation aurait demandé 25. 000 euros soit un peu plus de 16 millions de Fcfa pour ne pas divulguer certaines conversations et audios préjudiciables à l’image de la Fecafoot ainsi qu’à celle de son président. Bien évidemment, dit n’avoir donné aucune suite à cette demande.
Romain Molina nie tout en bloc
Face à ces accusations, l’homme qui avait mis à nu le scandale de pédo-criminalité dans le football gabonais, n’est pas resté de marbre. Selon lui, il n’a jamais tenté de faire chanter Eto’o. Molina révèle que sa seule conversation avec l’ancien buteur du FC Barcelone date de Mars 2022. Le journaliste essayait de mettre le patron de football camerounais au sujet des viols des enfants dans une académie de Bafoussam dans l’Ouest Cameroun non sans publier des captures d’écran de cet échange.
Dans un échange vidéo avec le lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt en Facebook live vendredi soir, Molina annonce qu’il va intenter un procès à l’encontre de Samuel Eto’o. « Mon avocat va le faire, je vous le dis. Je ne peux pas laisser passer ça », prévient-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings