L’émotion était à son comble. Franck Régis Mughe a permis à Marseille de recoller au score (2-2) dans les dernières minutes des quarts de finale de Coupe de France face à Annecy. Le jeune footballeur n’a pas pu retenir ses larmes après avoir inscrit sa première réalisation en professionnel. Si L’OM a finalement été éliminé aux tirs aux buts, le Camerounais de 18 ans, lui, s’est fait connaître par le monde du football.
Un joueur « rapide et technique »
François-Régis Mughe est arrivé à l’été 2022 pour renforcer la réserve olympienne. Au moment de sa signature, l’OM le présentait dans son communiqué « comme l’un des grands espoirs du pays », un « droitier qui peut évoluer sur les deux côtés », mais aussi « un joueur rapide et technique qui se démarque déjà par sa facilité dans les un-contre-un ».
Cette saison, il est apparu à neuf reprises avec la réserve marseillaise en N3 (deux buts) et quatre fois en Youth League. C’est le recruteur marseillais Omar Sciolla qui l’a repéré. « Il impressionne tout le monde, car il a toutes les qualités de vitesse et de technique nécessaires pour faire la différence, avec notamment une double accélération qui fait très mal », expliquait-il auprès du Phocéen dès janvier 2022. Et d’ajouter : « C’est rare de voir ça à cet âge-là. C’est un droitier qui peut évoluer sur les deux côtés, car il a les deux pieds. Un joueur très rapide, très fort dans les un-contre-un avec déjà une technique très affirmée. Il est très jeune mais possède déjà de grosses qualités et surtout un potentiel énorme. Il est prêt à partir en Europe pour finir sa formation ». Certains supporters marseillais lui prédisent déjà un destin à la Bamba Dieng. Fleuron du partenariat entre l’OM et l’académie sénégalaise de Diambars, ce dernier avait 20 ans lorsqu’il avait marqué son premier but sous les couleurs marseillaises en février 2021. C’était déjà en Coupe de France. De quoi ravir les Lions indomptables, qui tiennent peut-être, un nouveau joyau.
GIPHY App Key not set. Please check settings